01.43.39.51.15 contact@mosquee-creteil.fr

Les commerces:

Lieu de recueillement spirituel, d’échange et d’épanouissement, la mosquée a toujours été, dans le monde musulman, au cœur de la cité.Avec son centre culturel, et ses différents commerces,nul doute qu’elle enrichira le patrimoine de la ville et qu’elle renforcera la solidarité et la fraternité entre tous les concitoyens.

Lire la vidéo

Profitez d'un moment de détente

Restaurant Les Deux Rives

Restaurant Halal , vous propose des spécialités françaises & orientales fraîchement préparées. Afférant à la grande mosquée de Créteil, aux abords de la base de loisirs, notre équipe vous accueille dans un cadre moderne et chaleureux idéal pour vos diners romantiques, sorties familiales et vos rendez-vous professionnels.

Ouvert du mardi au dimanche
de 12h à 15h & de 18h30 à 23h00.
Réservation conseillée.

Tel:01.48.98.51.18 www.les-deux-rives.fr

Librairie Averroes

Tel: 01 41 78 66 73 www.librairie-averroes.fr

La librairie Averroes (Ibn Rouchd) vous propose de nombreux ouvrages en langues française et arabe), supports audio & vidéo sur l’Islam.
Vous y trouverez aussi des collections prêt-à-porter hommes, femmes & enfants et de nombreux autres produits naturels et parfums d’Orient.

Hammam l'olivier

Appelé « bain maure » (en référence à l’Espagnemusulmane d’Al-Andalus) et « bain turc » par les Occidentaux, le hammam (حمّام soit « eau chaude » enarabe) est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains.
Dans sa forme actuelle, le hammam s’est développé dans l’
empire ottoman, des pays du Maghreb jusqu’au Moyen-Orient (comme en Syrie) à la faveur de l’expansion de l’Islam. Le hammam fut en effet adapté aux préceptes de la religion musulmane qui préconise une hygiène méticuleuse et des ablutions régulières notamment avant les prières rituelles.

Tel:01 48 99 22 06 www.hammamlolivier.fr
Fermer le menu