01.43.39.51.15 [email protected]
Enseignement de la langue arabe
Image is not available

Pour les enfants et les adultes

Soutien scolaire pour tous
Image is not available

Les cours concernent les élèves allant :
* de la 6ème à la 4ème ==> aide aux devoirs;
* de la 3ème à bac +2 ==> soutien scolaire par matière.

La durée des cours est de 2h en soirée (dans la semaine ou le week-end) à partir de 18h30.

Journées Du Patrimoine
Image is not available

Dans le cadre des journées du patrimoine de la ville de Créteil, la mosquée Sahaba ouvre ses portes afin de permettre à tous les cristoliens de découvrir notre belle mosquée.

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
PlayPause
Slider

Journées du patrimoine :

Dans le cadre des journées du patrimoine de la ville de Créteil, la mosquée Sahaba  ouvre ses portes chaque année afin de permettre à tous les cristoliens de découvrir ce magnifique lieu de culte. 

En partenariat avec la Direction de la Culture, notre association a l’honneur de participer à cet événement à travers le centre culturel et cultuel. La visite du centre est une étape du parcours qui  suscite beaucoup d’intérêt et d’enthousiasme.

Le centre culturel et cultuel de Créteil a été construite sur 1200 m2 et sa surface bâtie totale répartie sur trois niveaux est de 3700 m2. Avec son minaret de 25 m et son dôme conçus dans une architecture moderne, c’est une construction qui s’intègre dans le paysage urbain en respectant l’environnement.
Elle permet d’accueillir 2 000 personnes. De nombreuses places de stationnement existent à proximité.

Laurent Cathala, député maire, s’exprime sur cet équipement :
« L’architecture répond pleinement à nos attentes : synthèse entre une tradition respectée et une modernité assumée, elle s’intègrera harmonieusement dans le paysage urbain. Par son caractère valorisant et rassembleur pour les musulmans de notre ville, les espaces ouverts à tous, tels la bibliothèque, le hammam, le salon de thé et la salle d’exposition, cette mosquée sera aussi un lieu d’échange, de convivialité et en définitive un puissant élément de cohésion sociale. »

Pour l’Union des Associations Musulmanes de Créteil,
« le rôle de la mosquée dépasse le cadre de la prière ;elle représente pour les musulmans le coeur de la vie sociale. 
Elle est à la fois lieu de méditation et de recueillement, mais aussi lieu d’éducation et d’enseignement, lieu de rencontres, d’échanges, de dialogue et de rapprochement entre les communautés.
C’est un facteur incontournable de cohésion sociale,de solidarité et de fraternité.»

Le 7 mars 2009: de gauche a droite: Soeur Nathalie BECQUART, Xaviere en comunaute a Creteil, Raffaelo SILLITTI, responsable du dialogue inter-religieux de la mosquee, et Touati BOIRHASSOUNE.
Des etudiants venus de toute la France visitent la grande mosquee Sahaba de Creteil a l'invitation du SNEJSE (Service national pour l'Evangélisation des jeunes, scolaires et etudiants), et des aumoneries etudiantes de Creteil et de Sciences-Po Paris.

Lieu de recueillement spirituel, d’échange et d’épanouissement, la mosquée a toujours été, dans le monde musulman, au cœur de la cité. Avec son centre culturel, et ses différents commerces, nul doute qu’elle enrichira le patrimoine de la ville et qu’elle renforcera la solidarité et la fraternité entre tous les concitoyens.

 Ô vous les Humains ! Nous vous avons créés d’un homme et d’une
femme, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est  Omniscient et bien informé.

Les Appartements 49:13

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :