01.43.39.51.15 [email protected]

Ateliers débutants: Horaires et informations pratiques:

Ateliers débutants:

Afin d'accompagner les débutants dans l’apprentissage de l'Islam, la mosquée SAHABA organise des ateliers pour les adultes et les enfants

Prière du Vendredi Horaires et informations pratiques:

Prière du Vendredi

En hiver le prêche est à 12h50 et en été il est à 13h30 , la durée du est d’une demi heure suivie de la prière.

Aperçu sur les six piliers de la Foi

D’après ‘Omar, le Messager de Dieu a dit : La foi consiste à croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses livres, en Ses Messagers et au Jour Dernier.Elle consiste aussi à croire au destin bon oumauvais’ [Mouslim].

La croyance en Dieu, c’est la croyance en Son Existence, en Son Unicité, en Sa Grandeur, en Sa Majesté, en Son Omnipotence, et en l’ensemble de Ses qualités mentionnées dans le Coran et dans les enseignements du Prophète, paix et salut sur lui.

La croyance en Ses Anges, c’est reconnaître l’existence de créatures nombreuses, et pures, nommées les Anges, qui adorent Dieu sans arrêt et sans se lasser, et qui obéissent à Ses ordres et accomplissent ce qu’Il leur commande.

La croyance en Ses Livres, c’est la conviction que Dieu a révélé la Torah, l’Evangile, le Zabour (les Psaumes, pour certains) et le Coran. Et que seul
ce dernier Livre Saint est resté préservé de toute altération.

La croyance en Ses Messagers, c’est l’acceptation du fait que Dieu s’est fait connaître aux hommes à travers certains des leurs. Les prophètes et les messagers furent nombreux, le Coran en a évoqué vingt-cinq nommément, en lesquels nous sommes tenus de croire.

La foi au Jour Dernier, c’est la certitude dans le fait que Dieu ramènera à la vie l’ensemble de Ses créatures pour les juger et les rétribuer selon leurs croyances et leurs œuvres.

La foi dans le destin, c’est prendre conscience du fait que Dieu sait par avance tout ce qui s’est passé, se passe et se passera et que cela est écrit auprès de Lui.

Fermer le menu
%d blogueurs aiment cette page :