Horaires du prêche du Vendredi

Par un communiqué en date du 11 mars 2020, la mosquée de Créteil a annoncé organiser deux prêches pour la prière du vendredi afin de trouver un compromis entre la préservation de ce rite et le ralentissement de la propagation du covid 19.
Compte tenu de l’aggravation de la situation et des dernières mesures prises par l’Etat, l’administration de la mosquée de Créteil ainsi que l’imam annoncent aux fidèles que la prière du vendredi ne se tiendra pas.
Le contexte grave de la santé publique du pays nécessite une mobilisation responsable à tous les niveaux. Cette mesure exceptionnelle est motivée par la volonté de ne prendre aucun risque quant à la santé de nos chers fidèles tout en prenant en compte les considérations religieuses. A ce titre, le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche et d’autres institutions notoires ont déjà justifié cette mesure exceptionnelle pour de telles circonstances.

UAMC

Comment se rendre à la mosquée ?

Important information concernant le stationnement:

Les deux parkings publics, à proximité, ne sont pas la propriété de la mosquée, ils appartiennent à la ville. Les fidèles peuvent en disposer comme toute autre personne dans la limite des places disponibles. Dans l’ensemble du périmètre autour de la mosquée, s’appliquent le code de la route et les lois en vigueur. Il découle de ceci :

-le respect des emplacements prévus pour le stationnement 
ceux réservés aux personnes à mobilité réduite 
les accès pompiers 
les trottoirs et accès piétons

Afin de vous éviter tous désagréments nous adressons les conseils suivants :

– Venir plus tôt, et trouver ainsi plus facilement une place. 

Dans le cas où le parking serait plein, les fidèles auront le temps de rejoindre le parking de la brèche, face à la préfecture, en évitant ainsi la panique qui conduit au stationnement sauvage.

– Opter pour le covoiturage et les transports publics

– Utiliser le parking de la brèche gratuit, à 500 m face à la préfecture.

Le Croyant atteint sûrement par sa bonne moralité et son affabilité le degré de celui qui jeûne toute l’année et passe toutes ses nuits à prier et à évoquer Dieu"

Le Prophète Mohammed (paix et salut sur lui)

-

[Abou Dawoud : Sahih]