01.43.39.51.15 [email protected]

Communiqué important concernant la prière du Vendredi

Créteil, le 12 MARS 2020

Par un communiqué en date du 11 mars 2020, la mosquée de Créteil a annoncé organiser deux prêches pour la prière du vendredi afin de trouver un compromis entre la préservation de ce rite et le ralentissement de la propagation du covid 19.
Compte tenu de l’aggravation de la situation et des dernières mesures prises par l’Etat, l’administration de la mosquée de Créteil ainsi que l’imam annoncent aux fidèles que la prière du vendredi ne se tiendra pas demain et sera suspendue les prochaines semaines ainsi que les 5 prières quotidiennes.
Le contexte grave de la santé publique du pays nécessite une mobilisation responsable à tous les niveaux. Cette mesure exceptionnelle est motivée par la volonté de ne prendre aucun risque quant à la santé de nos chers fidèles tout en prenant en compte les considérations religieuses. A ce titre, le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche et d’autres institutions notoires ont déjà justifié cette mesure exceptionnelle pour de telles circonstances.

Fermer le menu